Biographie

Léïla Brédent

Léïla Brédent est née en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre. Après une Licence de Musicologie en Métropole, elle étudie l’art du chant à Paris avec Molière Athalys jusqu’à aujourd’hui. Elle a bénéficié des conseils de Grace Bumbry, Barbara Hendricks et June Anderson.
 

Soprano lyrique colorature, Leïla Brédent possède à son répertoire des rôles comme Lakmé de l’opéra éponyme de Léo Delibes ou Konstanze de l’enlèvement au Sérail de Mozart ainsi qu’Amina de La Sonnambula de Bellini. En début de carrière, elle a désormais franchi l’ultime étape : se produire avec orchestre, ce qu’elle a fait à plusieurs reprises entre 2017 et 2020 avec succès.

De 2012 à 2014, elle est membre de l’Opéra Studio d’Orvieto en Italie où elle interprète les rôles de Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart puis, mutation, Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

En 2015, elle est invitée par l’ambassadrice des États-Unis pour participer au concert de la « commémoration de la fête de l’Indépendance des Etats-Unis » à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique de Paris.

En 2016, elle chanté en première partie du concert de Barbara Hendricks au Palais des sports et de la culture du Gosier (Guadeloupe).

En 2017, elle chante un concert Mozart avec grand Orchestre au Théâtre Européen de Pazarcik en Bulgarie.

En 2017, elle chante un concert Mozart avec grand Orchestre au Théâtre Européen de Pazarcik en Bulgarie.

En Janvier 2019, elle fait ses débuts à New-York pour un concert avec orchestre au Schomburg Center.

 

En Mars 2019, au concert de clôture du Festival International de Musique Saint- Georges en hommage à Madame Leontyne Price. 

En Octobre 2019, elle bénéficie d'un cours privé avec June Anderson, célèbre soprano américaine qui a remporté un Grammy Awards du meilleur album de musique classique

En Novembre 2019, elle chante à la Biennale de Venise (Italie), au Palazzo Mora, pour le finissage des expositions

En Sept 2019, elle remporte une médaille d'or catégorie voix professionnel au Berliner International Music Compétition (Allemagne)

En Février 2020, elle remporte une médaille d'argent au Vienna International Music Competition (Autriche)

Le 29 octobre 2020, invitée par France 2 à rendre hommage à Christiane Eda-Pierreau Grand Echiquier sous la direction du chef d ’orchestre Lionel Bringuier, elle y chante l’air de Constanze « Martern aller Arten » de L’enlèvement au Sérail de Mozart.